Avertir le modérateur

20/07/2009

Quand Kurt Cobain rencontre Rick Astley

rick_astley.jpg

Après Internet LOL Internet, on continue dans le terrorisme musical avec ce remix de Smell like teen spirit à la sauce Never Gonna Give you up, de ce cher Rick Astley.

Improbable me direz-vous ? Eh pourtant, les deux chansons se marient plutôt bien ... voire même terriblement bien.

Cette incroyable monstruosité est l'oeuvre de l'allemand DJ Morgoth. Doit-on le brûler ou lui ériger une statue sur le champ, je ne sais pas trop ...

24/03/2009

Les geeks du Nord s'associent

craqmpe.jpg
Amis geeks du Nord, vous n'êtes plus seuls. Depuis 2005, l'association La Crampe aux Doigts, dite aussi "association jeu vidéo, geek et otaku du Nord Pas de Calais", regroupe les joueurs de la région, organise des évènements à la Fnac ou au Furet du Nord, et promeut la culture vidéoludique au sein du grand public. Rencontre avec Yacine Tahari, à l'origine de l'association.

podcast

Contre une adhésion annuelle de 20 euros, la Crampe aux doigts propose de nombreux avantages
podcast

Le public de l'association est divers, même si la base des adhérents a le profil type du joueur de jeu vidéo
podcast

*cosplay : se déguiser comme un personnage de jeu vidéo ou de dessin animé. Des concours sont régulièrement organisés.

Ce qui n'empêche pas la Crampe aux Doigts de chercher à attirer le grand public et lui faire découvrir les jeux vidéo.
podcast

L'association aide également des magasins comme la Fnac ou des municipalités, à organiser des évènements jeux vidéo, comme récemment la journée Street Fighter 4 au Furet du Nord. Car ce média est encore peu connu des organisateurs, qui s'en réfèrent aux associations.
podcast

Prochain évènement de la Crampe aux Doigts : une soirée spéciale gore et horreur, le 28 mars, pour fêter la sortie du jeu Resident Evil 5. Avant goût.
podcast


Si l'horreur n'est pas votre tasse de thé, vous pourrez retrouver l'association le 4 avril prochain au Furet du Nord pour une journée spéciale Sega, l'inventeur légendaire de la Megadrive

Site web de l'association

22/02/2009

Les grands noms de la presse jeux vidéo en podcast

Podcast_2ans_001.jpg

AHL et Greg taillant la bavette, c'est possible, et c'est dans ce podcast. Photo (c)Gameblog

Joie, bonheur, extase. Le site Gameblog fête ses deux ans, et pour l'occasion réunit les grands noms de la presse vidéoludique, ainsi que sur la télé : AHL, TSR, Trazom, Marcus, Raggal, Alex Pilot, Greg, Bertrand Amar, Thierry Falcoz, Lâm, Féthi Maayoufi, Matt Murdock, Alex Nassar, Elwood, Cédric Ingrand, et Caroline Speller. Tilt, Console Plus, Joypad, Joystick, Player One .... Souvenirs !

Plus de deux heures de son pour un podcast qui tirera une larme aux gamers. Les thèmes abordés sont variés, le jeu vidéo hier et aujourd'hui, la presse et le web, les filles et les JV, la télévision, No Life, et évidemment  plein de private jokes, de vannes, et de gros délires comme à la bonne époque. Et quel bonheur d'entendre des gens qu'on lisait avec passion il y a une dizaine d'années (AHL !).

Tout ça s'écoute ici.

Et j'applaudis le propos de Caroline Speller sur la place des femmes dans le jeu vidéo et dans la presse vidéoludique (papier et web). Assez des clichés, assez de l'absence des filles dans les rédactions. Je me rappelle, ya dix ans, il y avait une fille dans la rédac de Joypad (Karine). Sauf qu'elle se tapait tous les jeux ciblés enfants ou filles ... Anecdote personnelle, quand je bossais chez Tom's Games (RIP), nous étions une majorité de filles dans l'équipe (3 filles contre 2 mecs et le redac chef), et pendant une certaine période, nous étions deux filles pour tenir le site, ce qui était plutôt plaisant. Hélas, une fois la rentrée venue, nous sommes toutes reparties à nos études ... Je parlerai sûrement de cette expérience dans un autre billet.

En attendant, profitez de cet extraordinaire podcast.

09/02/2009

Obama, president nerd in chief ?

pic_12262965774256.jpg

Il y a quelques mois, le Daily Telegraph publiait les 50 choses que vous ne saviez pas sur Barack Obama. Quelques détails attirent notre attention : 

- Le président américain collectionne les comics de Spiderman et de Conan le Barbare

- Il est accro à son Blackberry (avec les problèmes qu'on connaît)

- C'est un fan de Mac

Rien que la première indication (fan de Spiderman et de Conan) nous met en alerte. Si ça ce n'est pas un signe de nerdisme latent !

L'émission The Colbert Report ne s'y est pas trompé. "Barack Obama is not a secret muslim. He's much worse. He's a secret nerd". Et l'animateur de proposer à Obama un exemplaire rare et dédicacé de Superman s'il accepte de participer à son émission.

Le (probable) rêve d'Obama est d'ailleurs devenu réalité, puisqu'il est l'un des héros de la nouvelle aventure de Spiderman, "special inauguration day edition".

44423589.JPG

Pour le plaisir, une autre image pleine de sens pour qui connaît le dessin animé japonais Macross Frontier, dont une des héroïnes (qui est sur ma photo de profil, d'ailleurs) adore faire un signe particulier de la main.

yeswecanch8.jpg

Bref, le petit monde des geeks ne s'y est pas trompé. Barack Obama, bientôt en figurine chez vous, à côté de Han Solo ?

pournixettenz4.jpg

18/01/2009

Orgie vidéoludique

Je remercie mon ami Jyelka de m'avoir soufflé cette vidéo qui commence à tourner chez les geeks. On y voit l'acteur américain Jack Black (King Kong, Tonnerre sous les tropiques) faire une partie à trois avec une PS3 et une Xbox 360 ... Le terme Plug and Play (brancher et jouer) prend tout son sens.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu