Avertir le modérateur

30/03/2009

Comment survivre à une attaque de zombies ?

la nuit des morts vivants.jpg

Et si une attaque de zombies arrivait soudainement dans votre ville ? Quelles seraient vos chances de survie ? Vaut-il mieux rester chez soi ou partir ? Voyager en groupe ou seul ? Vélo ou voiture ? Doit-on aider ses amis blessés ? Ce petit sujet audio devrait vous aider à survivre quelques heures au milieu de hordes de zombies rêvant de vous mordre dans le cou.


podcast


Et si vous souhaitez calculer vos chances de survie, cliquez ici.

Commentaires

yeah! j'ai eu 72% de chance de survie ^^ bon OK j'ai pas mal mytho, mais bon... :p
Bon, je retourne jouer à MadWorld ^^ ...

Écrit par : Scrapper's Run | 30/03/2009

damned 61% T_T

je crois que j'ai encore de loooooooooooongues heures de left for dead a jouer T_T

Écrit par : xborgers | 30/03/2009

SHOOT'EM IN THE HEAD !!!
C'est pourtant simple !

Mais de toute manière, le Living Bread est bien plus effrayant :D

http://www.youtube.com/watch?v=iRhNT_pgffI

Écrit par : mololi | 31/03/2009

J'leur donne un rubikube à chacu net jme casse

Écrit par : Fran | 31/03/2009

Super ton quizz, mon score est pas terrible par contre lol

Écrit par : Betclic | 31/03/2009

Super ton quizz, mon score est pas terrible par contre lol

Écrit par : Betclic | 31/03/2009

53% de chance, une sur deux

Écrit par : Pandinette | 09/04/2009

Bonjour Chloé,


Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...


Audrey
Responsable communication
audrey@paperblog.com

Écrit par : Audrey | 09/04/2009

Merci encore pour ces fameux conseil ^^ ! Je ne savais pas quoi choisir entre la voiture et le vélo :p ! Bon ben maintenant en cas d'attaque je pourrais survivre environ une heure ou deux au pire :D !

Écrit par : Bakuroy | 30/12/2009

La meilleure solution consiste effectivement à se cloitrait dans un dépot ou un centre commercial. Personnellement le centre commercial a ma préférence en raison de ses ressources multiples (nourritures, soins, loisirs). Ca permet de patienter histoire que ça se calme un peut dehors. Mettons que les zombies ne sont pas immortels et qu'ils doivent se nourrir, combien de temps faudrait il patienter ? Si le temps d'attente estimé est de 3 ans, il faut calculer les rations. Au delà, il faut envisager la terrible hypothése de la vie nomade qui pose des problémes car le besoin en ré-approvisionnement est presque quotidien. L'ideal est de trouver un camping car que l'on peut blinder avec pour objectif de trouver un voilier (et un manuel de navigation). A partir de là, il faut longer un peut les côtes pour s'habiter à manoeuvrer... puis partir à la recherche d'une ile isolée en espérant y trouver quelques habitants seins... Wahou... PS : Le vélo c'est vraiment une idée à la con, il est silencieu et réactif mais il n'offre aucune protection, il est super lent et son utilisation fatigue !

Écrit par : SyL | 04/02/2010

environ 78% de chance de survie le premier truc que je ferais serait de trouver des armes autres que ma vieille 22lr ou mon 9mm knall
ensuite au cas ou les balle manquerait une bonne machette serait utile manque juste la paire de couille XXL et c'est bon.

Écrit par : Loïc | 08/02/2010

Oh non 50 % , à tout le coup je me derait bouffer :(

Écrit par : Dexter | 05/06/2010

oups *** ferait **

Écrit par : Dexter | 05/06/2010

89%de chance vous alles manger

Écrit par : malc | 26/08/2010

Un bon gros 55 (j'ai jouer a beaucoup de jeu fps) alors j'ai dit que je savais utiliser un arme (bien que je sais que le maintient est plus difficile que dans le jeu). Sinon un gun c'est pas suffisant, sa fait du bruit donc sa en attire d'autre. il faudrait un silencieux. Être bien baricader et être en groupe sinon je donne pas cher de ma santé mentale (gun peut égaler suicide). Le vélo dans une ville remplit de côté c'est pas génial bien que la voiture obstru plus de chemin, je déprévilégie le déplacement tout simplement. Si tu es dans une grande ville (t'es mort), si tu habite dans une petite ville de 300 000 personne (sa fait 95% en zombie) j'éviterais tout de même la forêt. Je n'aime pas trop les centres commerciale, car tu oublie toujours une porte (sauf si tu t'enferme dans un magazin et il y risque d'y avoir plein de zombie là dedans. Sinon, achetez-vous du riz ( sa dure longtemps). Sinon le poste de police (pratique pour trouver des armes) pauvre en nourriture peut également être une des destinations lors du début de l'apocalypse zombie. (au moin ya des policiers qui savent se servir d'armes) (sauf que je sais pas comment vont réagir les policiers. Sinon, il faut éviter les ponts et la forêt (noirceur). Enfin... Fo être un pro pour survivre ou super chanceux ou être dans l'armée et il faut espérer que les zombies seront lents, car une machète, sa n'est pas l'arme la plus efficace ( 2 contre 1 déjà c'est pas gagné). Donc mon astuce, c'est de me faire un groupe, de se barricader (malheureusement dans un centre commerciale) et d'être super vigilent (avoir un expert au combat à l'épée, un en arme de porté et un génie pouvant améliorer les situations difficile à l'aide des objets qu'ils trouvent (mécaniciens). Bon mon commentaire s'élargit un peu^^ 55%... bon seul je pourrais survivre contre 1 zombie! mais contre 2... Heureux de vous avoir transmi ce message de paix.

Écrit par : Zombizar | 06/11/2010

Une évidence s'impose en cas d'attaque de zombies : Ne compter ni sur le gouvernement ni sur les militaires !
En effet, Si invasion il y a, le gouvernement n'a pas su la contenir et a donc été totalement dépassé... De plus, les membres du gouvernement seront plus occupé à protéger leur famille et eux-mêmes que de sauver les citoyens...
Quand aux militaires, ils seront plus occupé à faire un carton dans les rangs des zombies (avec le risques de faire des victimes innocentes) que de sauver les civils !
Donc, il ne faut COMPTER QUE SUR SOI-MÊME...
A moins d'avoir construit un bunker en guise de demeure (approvisionné en énergie, armes, médicaments, nourriture, eau et vêtements...), la première chose à faire est de ne pas se terrer chez soi mais de BOUGER.

2èm objectif : GARDER LA TÊTE FROIDE ! A coup sûr, le parcours sera semé d'embûches ! Et des choses horribles vont se passer...

3ème objectif : Se munir d'armes en tout genre et se montrer silencieux. Les armes à feu sont très efficace quand il s'agit de viser la tête des zombies à distance. Mais c'est un moyen également très bruyant qui risque d'en attirer d'autres.

4ème objectif : essayer de trouver un groupe de survivants non contaminés, de préférence, avec des membres sains d'esprit, pragmatiques et solidaire (jusqu'à un certain point).

5ème objectif : Trouver une place forte (île déserte, centre commercial...), hermétique et approvisionné, et s'y terrer jusqu'à la fin de l'invasion.

Après ça, il ne reste plus qu'a organiser un semblant de vie en groupe et de ne pas se faire remarquer à l'extérieur.

Écrit par : Denis | 13/11/2010

Hey rejoignez nous !!!
http://www.facebook.com/pages/Zombies-Walk-Nice/176515619043826
Bonne soirée a tous !!

Écrit par : Camille | 09/01/2011

73 % J'espère que ça sera pas de si tôt...

Écrit par : Roman Kun | 14/01/2011

41% La claque est dure. Pourtant avec un ami gros geek on teste les possibilités. Ce qui me descends c'est les armes et le facteur stress face aux jolis cadavres qui viennent dire bonjour, enfin j'ai toujours la batte que mon grand-père a sculptée (il était menuisier) et pour lui je m'en fais pas il a plein d'armes de collection comme une lance massaï, une hachette massaï, un poignard courbé arabe, une fusil d'ornement arabe, une carabine à plombs et un fusil de chasse que j'ai jamais vu mais dont trouvées les cartouches et enfin un lance-pierre ^^. Une armurerie ambulante mon grand-père.

Écrit par : Dark-Seûne | 02/05/2011

I wanted to thank you for this great read!! I definitely enjoying every little bit of it.I have you bookmarked to check out new stuff you post.

Écrit par : Miraclesuit | 16/05/2011

Just added this blog to my favorites. I enjoy reading your blogs and hope you keep them coming!

Écrit par : Online Criminal Justice Degree | 18/05/2011

I’m happy I located this blog! From time to time, students want to cognitive the keys of productive literary essays composing. Your first-class knowledge about this good post can become a proper basis for such people. nice one!

Écrit par : Claire Sinclair | 20/05/2011

83% de chance!! Merci les armes et le guide de survie zombie bien appris ;-) Par contre plombée par le fait d'aller chercher mon chéri.. Mais bon, c'est toujours mieux une personne de confiance. Un bon moment a passer ce test

Écrit par : Amane | 01/08/2011

60% quelle dommage mai bon pas grave il y a une armurerie a 5 km dans une petit ville donc pas beaucoup de zombie ^^ mai bon ce dont g peur c pour la nourriture 2 semaine de nourriture je trouve sa pas suffisant enfin bon au pire je racket mai voisin dans mon petit village XD

Écrit par : benjamin | 02/08/2011

Cette semaine, New York Magazine se penche très sérieusement sur le cas des Zombies.
Dan Kois est donc allé interroger 20 spécialistes : neurologues, concepteur de jeux vidéo, auteur de BD, écrivains à succès ou professeurs d’université, tous se sont prêtés au jeu.
Voici les résultats de cette enquête très sérieuse sont ici:
http://fridayfactory.co.uk/news/archives/407

Écrit par : anneNGB | 18/10/2011

C'est quoi le nom de la musique juste avant le moment où elle dit de laisser un ami blessé ?
Merci de répondre rapidement.

Écrit par : ZombieKiller | 27/10/2011

Terrifiante mais sympa l'image des zombies ;)

Écrit par : Jeux de zombie gratuit | 13/02/2012

Merci pour ce podcast bien sympa. Perso, je favoriserais la machette, c'est silencieux et on est jamais à court de balles et je me limiterais à un groupe de 2/3 personnes (dans la limite du possible). Ensuite, petite idée pas con que j'ai pu voir dans un film hier, chacun porterait du cuir pour sa flexibilité et pour contrer les morsures, ainsi qu'une bonne paire de santiag, bon après pour le côté esthétique on repassera ^^

Écrit par : jeu zombie | 21/02/2012

super test avec 65% le cuit trés bonne idée mais c'est sur que si tu reste chez toi tes foutu le meilleur moyen reste la vie de nomade en groupe mais trés petit du genre 2/3 personne car c'est utile pour le soir faire le guai ou en guise de couverture car je panse que la solitude peut ns rendre fous et aussi ns rendre la vie encore plus stressante. sinon la moto peut etre un bon moyen de déplacement car peit rapide certe un peut épuisant mais pas autant que le vélo apres le gazaole peut etre une contrainte ansi que le bruit mais bon apres a part a voir en hélicoptere avec tt l'atiraille d'un film sa reste chaud les moyens de déplacement toutfois un bateau peut etre une bonne soluition mais éviter ce a moteur.

Écrit par : clemmi44 | 23/04/2012

bon depart

Écrit par : whiclelal | 31/05/2012

Moi j'ai eu 61 % !! Aussi, tout le monde dit qu'il faut bouger, mais quand tu habites dans un immeuble, si t'es pas au rez-de-chausser ça peut aller car je crois pas que les zombies soit de bons grimpeurs. Surtout : ne pas être seul . Être a deux pour tirer depuis les fenêtres, croyez-moi, ça facilite l’existence ( bon, j'ai jamais été attaquée par un zombie donc je me goure peut-être ^^ ). Si les morts-vivants se ramenaient, j'suis armée : hache, marteau, barres de fer et bien d'autres, sans compter les provisions qu'il y a chez moi, et le fait que je peux improviser une arme avec un simple parapluie ... ce qui a plombé mon score c'est que je serais incapable d'abandonner qui ce que soit .

Écrit par : crystalindigo214 | 06/10/2012

Je sais pas vous, mais moi plus j'écoute les conseils de la Geekette plus je flippe ^^

Écrit par : crystalindigo214 | 06/10/2012

salut moi personelement je choisirai bien l arc ou l arbalette parce tu peux trouver du bois partout juste a le t ailler au bout et c bon et en plus sa peux faire une arme de melle si tu l ameliore vous meter deux lames au estremiter de l arc et voila bonne survie

Écrit par : mrweedss | 03/01/2013

Mrweedss : Est-ce que tu as fait le test pour savoir tes chances de survie ? Parce que ça peut être utile, le jour où ils arriveront, de savoir tes points faibles et tes points forts ...

Écrit par : crystalindigo214 | 13/02/2013

NOOOOON, 55% de chance de survivre, adieu monde cruel !!!

Écrit par : glaud | 26/04/2013

Salut tout le monde !
Par rapport à une question posée plus haut, on peut lire dans le guide de survie en territoire zombie de Max Brooks que les zombies ne sont pas immortels. Il faut attendre qu'ils se décomposent, mais attention : lorsqu'ils gèlent, leur décomposition est ralentie (un corps gelé ne se décompose pas, la preuve avec les mammouths coincés dans la glace) donc chaque fois qu'ils gèlent, ils gagnent du temps. Mais je pense qu'avec tout les conservateurs qu'ils auront avalés quand ils étaient vivants, on a de grandes chances qu'ils mettent un sacré bout de temps avant de se décomposer complètement ... Aussi, je suis peut-être la seule à qui ça viendrait à l'esprit, mais s'il y a une apocalypse zombie, je ne pourrais pas m'empêcher de penser à la toute première personne infectée. Peut-être qu'autrement cette personne aurait été un/une survivant(e) génial(e) ? Peut-être que cette personne se préparait, elle aussi, à une apocalypse ? Ou peut-être qu'il/elle s'en foutait complètement et que sa contamination a été un coup de pas de chance.

Écrit par : crystalinsigo214 | 07/08/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu