Avertir le modérateur

13/01/2009

La machine à remonter le temps du web

Ah, le bon vieux temps du bas débit ! Rappelez-vous, 1996, les balbutiements du web. A l'époque on ne jurait que par Yahoo, Netscape pensait encore pouvoir concurrencer Internet Explorer, Infonie était un des principaux fournisseurs d'accès, et n'importe quel surf digne de ce nom débutait par Lycos, notamment pour le chat Caramail (où tous les ados de l'époque sont allés draguer). On ne se connectait que quelques minutes, car les abonnements internet se faisaient au forfait temps, comme les mobiles. Le modem grésillait, et il fallait plusieurs minutes pour se connecter. Mais surtout, les premières "pages personnelles" fleurissaient avec un design des plus discutables, des gifs animés de partout, des couleurs criardes, des musiques au format midi ... 

Les plus nostalgiques iront donc télécharger de ce pas le plugin Timemachine pour Firefox. En quelques clics, il vous transforme n'importe quel site 2.0 digne de ce nom en un cauchemar de graphiste web, avec des sapins de Noël lumineux en sus. Comme au bon vieux temps.

s01.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s07.png

Totalement geek, donc totalement indispensable.

 

L'auteur de cet article a laissé tourner la musique du site Timemachine pendant toute la phase de rédaction. Elle est désormais folle à lier.

Commentaires

C'est juste affreux ! Et pourtant je m'en souviens très bien... Tous les fansites sur les animes (car à l'époque, pour trouver des infos, fallait fouiller les fansites en passant sur AniPike (Anime Web Turnpike de son vrai nom), que de souvenirs :D et quasiment tous les sites étaient super moches comme ça :x
Et le chat Caramail (aka Caramerde chez les habitués), j'en parle même pas !

Écrit par : Molol | 01/02/2009

Ne critique pas Caramerde, c'est comme ça que tu es arrivée sur le forum :p
(non sérieusement, je m'en souviens très bien, ces chats remplis d'obsédés XD)

Écrit par : Chloe | 01/02/2009

Bin j'ai même envie de dire que sans Caramerde, je ne serai sans doute pas en train de commer ici, alors merci Caramerde !

Mais tu y étais aussi ?

Y'avait toujours des obsédés c'est clair, mais heureusement la fonction "ignorer" était là :D mais dans les salons "Jeux vidéo" et "Japanimation" ça allait, j'ai plutôt parlé à des gens sympathiques, je me souviens pas trop de trolls, mais c'est possible que j'ai tout simplement la mémoire sélective ^^' (sûrement même !!!)

Écrit par : Molol | 01/02/2009

Ben, à l'époque (avant 2003) j'avais pas le net chez moi (j'avais même pas de PC), mais ça m'arrivait de me connecter chez les copines, en cours de technologie, ou bien quand j'étais partie aux USA. Et vu qu'à l'époque MSN ça existait pas (ou peu), j'allais souvent sur les chats pour discuter avec de purs inconnus, et quand tu as 15 ans ça rate pas, tu tombes sur des obsédés. Ah, le fameux ASV !

Écrit par : Chloe | 01/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu