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23/10/2009

Soutenez Nolife !

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Souvenez-vous, on en parlait ici, mais aussi . La chaîne Nolife, disponible uniquement sur les réseaux ADSL, connaît de graves difficultés financières. Les responsables de la chaîne ciblant nerds, geeks et otakus, ont donc décidé de mettre en place un système d'abonnement payant sur leur site internet.

Désormais, il est possible de regarder les programmes en direct sur son ordinateur, mais également d'accéder aux archives de la chaîne, depuis un ou deux ans selon la formule choisie.

Voici les différentes formules :

* Standard : accès aux émissions en cours et aux programmes depuis un an

Un mois : 3€

Trois mois : 8,55€

Six mois : 16,20€

Un an : 28,80€

* Archives : accès aux émissions en cours et à tous les programmes depuis la création de la chaîne

Un mois : 5€

Trois mois : 14,25€

Six mois : 27€

Un an : 48€

Une formule "Soutien" a également été mise en place. Équivalente à la formule Archives, elle permet à l'internaute de faire une donation à la chaîne. Montant minimal : 70€ (abonnement compris évidemment).

Un soutien financier indispensable à la survie de la chaîne, comme l'explique fort bien ce reportage de Gamekult (à 5'40).

23:07 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nolife

27/07/2009

Microsoft est prêt à proposer plusieurs navigateurs Internet sous Windows

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Depuis plusieurs années, un litige oppose l'Union Européenne à Microsoft : l'installation d'Internet Explorer sur tous les ordinateurs vendus avec Windows nuirait à la concurrence dans le secteur des navigateurs internet. Internet Explorer est en effet installé d'office sur tous les ordinateurs, et seuls les possesseurs de PC un tant soit peu informés savent qu'ils peuvent installer un tout autre navigateur. Résultat, Internet Explorer est présent dans 90% des ordinateurs personnels dans le monde, et est utilisé par 66% des internautes.

L'Union Européenne voit rouge, et la Commission a ouvert une enquête contre la firme américaine. Microsoft vient de proposer une solution qui pourrait satisfaire l'Europe. A l'installation de Windows 7, où Internet Explorer serait toujours présent, l'internaute verrait apparaître une fenêtre multi-choix (ballot screen), où on lui proposerait l'installation des autres navigateurs concurrents (Firefox, Chrome, Opera).

En mai dernier, Microsoft avait carrément proposé de supprimer Internet Explorer des versions européennes de Windows 7, une solution trop radicale qui n'avait pas reçu les faveurs de l'Union Européenne. Si la dernière proposition est retenue, l'avantage pour Microsoft est indéniable. En effet, il n'aurait plus besoin de fabriquer deux version distinctes de Windows 7. La Commission Européenne devrait bientôt rendre son avis, mais d'après les premiers murmures, il serait favorable.

Microsoft a déjà été condamné par le passé par l'Europe pour ses pratiques anti-concurrentielles (lecteur Media Player retiré de Windows XP), pour un total de 1,6 milliards d'euros.

 

Crédit photos : Tag Internet Explorer par Andreas Solberg

24/07/2009

Télévision numérique : le Japon aussi !

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Mercredi, le calendrier d'extinction de la télévision analogique en France a été officialisé. Notre beau pays n'est pas le seul à basculer au tout numérique : au Japon, ce sera chose faite le 24 juillet 2011.

Or, on ne peut pas dire que les Japonais se précipitent pour adapter leur équipement. A ce jour, 60% de la population possède un téléviseur intégrant un décodeur numérique. Un chiffre conforme aux attentes du gouvernement. Mais le bât blesse quand on se penche sur la réception réelle du numérique. Beaucoup de foyers continuent encore à ne recevoir que les faisceaux analogiques, faute d'avoir fait les réglages nécessaires sur leur antenne.

Il reste encore 40% des foyers à convaincre d'acheter un écran plat HD (les seuls désormais compatibles !). Pas gagné en temps de crise économique. Le gouvernement japonais a lancé une vaste campagne d'information, et met en place des aides pour équiper les foyers modestes en décodeurs numérique - à l'image de ce qui est prévu en France. Car le 24 juillet 2011, ceux qui n'auront pas de décodeur, de parabole, ou de box internet, auront la surprise de voir un écran noir sur leur télé ...

Photo : Un girls band japonais à la télévision. Crédit : Aerogoat, licence creative commons

15:26 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : japon, tnt, numérique, télé

17/07/2009

Petit ours brun fait condamner Youtube

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Petit, petit ours brun, c'est un gentil galopin, coquin, câlin, câlin, coquin .. et à cheval sur ses droits d'auteur. En effet, la société Bayard Presse a attaqué en justice Youtube, pour avoir mis en ligne sans autorisation des vidéos de Petit Ours Brun. Crée en 1975 par le magazine Pomme d'Api, propriété de Bayard Presse, le personnage de Petit Ours Brun appartient au groupe de presse. En février 2007, Bayard Presse découvre que Youtube diffuse des vidéos du héros enfantin sans autorisation, et demande à la plateforme de les retirer. Sans effet. L'affaire est alors portée en justice. Bilan ?

Entrée : Le tribunal a estimé que Youtube avait porté « atteinte aux droits patrimoniaux d’auteur » de Bayard Presse, et n'avait pas réagi assez rapidement à sa demande de retrait des vidéos incriminées (40 000€ de dommages et intérêts).

Plat : A cela s'ajoute la contrefaçon de la marque Petit Ours Brun (10 000€), et les frais de justice (10 000€).

Dessert : Le TGI de Paris a interdit à Youtube de diffuser ses vidéos, sous peine d'astreinte de 1000€ par infraction.

Total de l'addition : 60 000€ en faveur de Bayard Presse.

15/07/2009

Dragon Quest 9 s'arrache au Japon

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On n'en doutait pas trop. Dragon Quest + DS, cette formule ne pouvait faire qu'un malheur au pays du Soleil Levant. Square Enix révèle aujourd'hui que 3 millions d'exemplaires du jeu ont été livrés en trois jours, dont les 5/6e ont été vendus dans le même laps de temps. Dragon Quest ne faillit pas à sa réputation, et a provoqué comme à chaque épisode de nombreuses files d'attente devant les magasins. Chose que l'on n'avait pas vu depuis pas mal de temps au Japon.

La preuve en images.

Pour l'anecdote, le site japonais Akiba Blog avait fait croire que le jeu serait mis en vente le 1er avril à minuit. Plus de 2000 personnes avaient fait la queue ...

Square Enix compte sur la popularité de la DS parmi le grand public pour conquérir de nouveaux joueurs, et dépasser les précédents records de ventes. "Compte tenu des bonnes réactions d'un large éventail de joueurs, des écoliers du primaire aux plus de 60 ans qui ont pour la première fois Dragon Quest en mains, nous continuons d'alimenter progressivement les magasins", déclare ainsi Square Enix. A la grande surprise générale, Square Enix avait décidé de développer le nouveau volet de sa série phare (avec les Final Fantasy) sur la portable de Nintendo, plutôt que sur une console de salon, comme cela est traditionnellement le cas.

Du côté français, toujours pas de date de sortie officielle.

 

Crédit photo : Watch Impress

 
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